Quels impacts les odeurs des produits utilisés pour l’entretien ménager de votre bureau ont sur vous?
Le cerveau humain peut être stimulé de multiples façons. En autre, les odeurs passent souvent inaperçues à l’oeil nu, mais plusieurs recherches ont prouvé que celles-ci ont réellement un effet sur nos émotions lors de visites dans des entreprises. C’est pourquoi il est important de prendre en considération les odeurs des produits que vous utilisez pour l’entretien ménager dans votre commerce.
Vanille : Altruisme
Les produits d’entretien ménager à la vanille sont stimulants pour l’altruisme. Si vous avez un commerce ou le contact client est primordial, il pourrait être intéressant d’utiliser cette odeur. Vos employés seront plus enclin à aider la clientèle et celle-ci sera aussi plus ouverte à cette aide. Idéal pour les centres de psychologie ou aide à l’apprentissage. Si vous êtes orthophoniste ou psychologue, l’odeur de vanille pourrait aider vos clients à s’ouvrir davantage à vous.
Lavande et lys d’eau : Apaise et enlève le stress
Si vous avez un commerce qui nécessite une clientèle calme tel qu’un salon d’esthétique ou même un centre dentaire, il serait futé d’utiliser ce type d’odeur dans votre salle d’attente, ainsi votre clientèle sera beaucoup plus détendue lors de votre rendez-vous. Vous pouvez utiliser des produits d’entretien ménagers avec une odeur de lavande ou même utiliser des diffuseurs d’odeurs.
Agrume : Vivifiant
Les odeurs d’agrumes tels que citron et orange sont surement les plus utilisés dans les commerces au détail. Ces odeurs sont énergisantes et augmentent la productivité. Idéal si vous avez des vendeurs afin de stimuler leur motivation. Au niveau des clients, ces odeurs augmenteront leur niveau d’excitation, ce qui les rendront plus propice à acheter.
Eucalyptus : Rafraîchissant et aidant
Si vous avez un centre de santé tel qu’un centre médical ou un centre chiropratique, l’eucalyptus pourrait s’avérer être un choix de prédilection. Cette odeur permet d’ouvrir les voix respiratoires et aide à baisser la fièvre. Peu de produits d’entretien ménager offre cette odeur, par contre vous pouvez utiliser des diffuseurs d’odeur. Idéal pour les centres de santé.
Lessive fraîche ou brume atlantique : Une valeures sûre
Les odeurs fraîches sont synonymes de propreté. Ces odeurs sont passe-partout et plaise à la très grande majorité des gens. Elles donnent aussi l’impression d’un environnement propre et donc une belle impression.
Le choix des odeurs pour votre commerce est primordial à l’expérience client. À vous de choisir la meilleure pour votre type de commerce!